Répondre aux besoins des contributeurs à travers la communication de l’association

 

La réussite d’une campagne de financement tient à l’implication des contributeurs. Pour cette raison, nous avions lancé une étude pour comprendre leurs besoins et nous vous remercions d’y avoir participé. Nous souhaitons maintenant vous aider à y répondre, à travers vos campagnes de collecte. Car en répondant aux attentes des contributeurs, vous aurez plus de chances de les convaincre de vous soutenir.

Les conclusions de l’étude réalisée mettent l’accent sur trois axes principaux :

1- Maintenir et renforcer la relation de confiance

besoinsLorsqu’un contributeur soutient les actions de votre association, c’est qu’il fait confiance à votre organisme. Il est nécessaire pour la pérennité de votre association de renforcer cette relation de confiance. Ainsi, 86,9% des contributeurs interrogés aimeraient recevoir des photos illustrant l’impact de leurs dons et 61,9% d’entre eux voudraient recevoir un compte-rendu des actions réalisées suite à leur contribution.

Les contributeurs ressentent donc le besoin d’être rassurés quant à leurs choix. Pour se faire, n’hésitez pas à leur communiquer vos avancées tout au long de votre collecte mais surtout, lors de la concrétisation de vos projets.

2- Mettre en place une communication transparente sur le long terme

besoins3La communication permet d’une part, d’améliorer la relation entre l’association et ses contributeurs. D’autre part, une communication transparente est l’occasion de rassurer les futurs contributeurs quant à la fiabilité de l’association.

Le soutien d’un contributeur à votre association l’implique au sein de votre structure. Pour cette raison, les contributeurs attendent un retour qui va les valoriser. Ils souhaitent voir que l’association évolue et que ses projets grandissent et se développent. Pensez donc à leur envoyer l’actualité de votre structure. Certains contributeurs demandent plus de sérieux aux associations en ce qui concerne les questions administratives, comme les reçus fiscaux qui ne sont pas toujours envoyés à temps. N’hésitez pas à les configurer sur HelloAsso pour automatiser la transaction.

3- Impliquer les contributeursbesoins2

Le troisième élément qui ressort des réponses des participants au questionnaire est la volonté d’être impliqué. En effet, après avoir soutenu une association, le contributeur est à la recherche d’une communauté qui possède les mêmes valeurs que lui. Ainsi, si vous pouvez convier les contributeurs à l’une de vos réunions, leur demander de vous proposer des projets ou encore faire appel à leurs services, n’hésitez pas ! Ils se sentiront valorisés et auront davantage envie de contribuer à vos actions.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X