Illustrer son projet pour gagner en attractivité

Travaillez vos visuels de présentation

Publier des photos et des vidéos sur votre page de collecte la rendra plus agréable, dynamique et attractive. Les photos peuvent présenter les membres de votre association, le public avec lequel vous intervenez ou encore vous montrer en action, afin que l’internaute vous identifie plus facilement et qu’il voit l’humain derrière l’association.

HelloAsso

Choisissez des photos de bonne qualité, bien cadrées, pas floues, qui correspondent à votre association et la mettent en valeur. Vous pouvez ajouter quelques mots par-dessus mais évitez de trop encombrer la photo, cela pourrait la rendre illisible.

helloasso

Il est également conseillé d’avoir une vidéo de présentation de votre projet afin d’exprimer clairement, de vive voix, le projet que vous souhaitez financer. Si vous ne vous sentez pas à l’aise à l’oral ou que vous voulez réaliser quelque chose de plus original, c’est possible ! Vous pouvez par exemple faire témoigner des personnes qui connaissent bien votre association, avec qui vous avez travaillé, mettre une petite musique, ou encore faire défiler du texte sur votre vidéo.

Intégrez des liens externes

Insérer des liens vers des sites externes à votre page de collecte est très important afin de communiquer auprès des internautes. Dans un premier temps, faites un lien vers le site internet de votre association, afin que l’internaute puisse se renseigner davantage sur vous et les projets que vous avez menés, s’il le souhaite. Votre site internet doit donc être mis à jour régulièrement.

Si vous n’avez pas de site officiel, vous pouvez créer un blog qui permettra aux internautes de suivre votre actualité. De plus, il est important d’être présent sur les réseaux sociaux, afin de créer une communauté autour de votre association et de vos projets. Ce sont des vecteurs de communication particulièrement efficaces quand il s’agit de diffuser un projet auprès du public (notamment grâce aux fonctions de partage et de suivi de l’information).

Postez régulièrement des articles (sur vous ou votre secteur associatif), des vidéos ou des informations sur vos pages internet (blogs, réseaux sociaux, plateformes vidéos) afin de fournir un contenu de qualité, susceptible d’intéresser l’internaute. En liant vos pages de réseaux sociaux à votre page HelloAsso, vous offrez aux donateurs la possibilité de partager votre page de campagne, et ainsi agrandir le cercle des contributeurs.

De plus, pour dynamiser votre page et la crédibiliser, vous pouvez recenser les articles de presse qui parlent de vous et les publier sur votre page HelloAsso. Vous pouvez même créer une petite rubrique presse afin d’y insérer quelques articles, en effectuant des mises à jour régulières.

En définitive, il est nécessaire de communiquer votre enthousiasme, vos envies, vos projets et d’avoir une page de présentation claire et soignée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X