Crowdfunding : HelloAsso fait maintenant « matcher » les entreprises et les associations

Abondement-matched-crowdfunding-HelloAsso
 

Aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, on appelle ça le matched-crowdfunding. Mais que se cache-t-il derrière ce nom ? Un principe simple : celui de l’abondement. Une entreprise s’engage à doubler les dons des internautes sur la campagne de crowdfunding d’une association. Un geste solidaire, visible et efficace que HelloAsso rend désormais accessible à toutes les associations et entreprises françaises quelle que soit leur taille. Une première du genre !

Parce que nous sommes convaincus que quel que soit le statut, chacun peut s’engager au profit du monde associatif, nous lançons un nouvel outil pour qu’entreprises et associations puissent agir ensemble. Tandis que le crowdfunding poursuit son ascension en France, nous poussons plus loin la logique participative sur HelloAsso en permettant à n’importe quelle entreprise de soutenir la campagne de l’association de son choix et de valoriser son engagement. Le matched-crowdfunding est une passerelle innovante entre mécénat et crowdfunding traditionnels. Concrètement, les campagnes de financement participatif comporteront désormais un encart destiné aux entreprises qui souhaitent abonder la collecte. En quelques clics le tour est joué !

Un engagement solidaire

En soutenant un projet associatif, l’abondement permet à l’entreprise de s’engager pour un projet qui dépasse ses objectifs économiques et de répondre aux nouvelles attentes des Français. Il permet à l’association de disposer d’une incitation supplémentaire pour motiver ses donateurs.

matched-crowdfunding1Un dispositif visible

Le soutien de l’entreprise est visible sur la page de collecte, tout au long du parcours de paiement et dans tous les emails. L’abondement est donc une façon pour l’entreprise de toucher de nouveaux publics de façon innovante et positive et d’exprimer ses valeurs de façon concrète.

Un soutien efficace

Le don moyen sur une campagne de crowdfunding abondée par une entreprise est de 122 euros contre 75 pour une campagne classique. Le soutien de l’entreprise fait un effet de levier sur les dons : les contributeurs sont plus généreux lorsqu’ils savent que leur don est doublé !

Infographie-abondement-blog-helloAssoTélécharger l’infographie

 

 

A très bientôt !

L’équipe HelloAsso

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous !

2 comments on “Crowdfunding : HelloAsso fait maintenant « matcher » les entreprises et les associations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X