Collecte sur internet : communiquer régulièrement pour encourager les internautes au soutien

volumeDes publications de qualité

Les réseaux sociaux peuvent être de formidables outils de communication pour votre campagne et ainsi vous aider à booster votre collecte. Les principaux réseaux sociaux sur lesquels il est essentiel d’être présent sont Facebook et Twitter. L’utilisation de ces deux réseaux est gratuite et les informations présentes sur vos pages peuvent se propager très rapidement au regard du nombre d’inscrits. Mais pour cela, il faut être présent et surtout actif.

Si vous voulez que votre contenu et vos publications soient partagés il va falloir alimenter vos pages de façon régulière. Pour cela, vous pouvez vous tenir informé des nouveautés, des articles de blogs ou de presse qui sont publiés, en lien avec les thèmes proches de votre univers associatif (des outils gratuits de veille sont téléchargeables sur internet). Vous pouvez reprendre les articles, vous en inspirer afin d’écrire les vôtres, ou tout simplement publier les nouveautés qui concernent votre association. Vous allez alors pouvoir diffuser du contenu de qualité sur vos pages et inciter les internautes à y prendre part. N’hésitez pas à leur demander de partager votre contenu, notamment quand il s’agit de publications liées à votre campagne de collecte sur HelloAsso.

Travailler sa visibilité

Les réseaux sociaux tels que Facebook et Google+ vous seront également très utiles en termes de référencement, qui correspond à votre positionnement dans un moteur de recherche. Google+ est mieux reconnu par Google puisque ce réseau social lui appartient. De cette façon, tout le contenu que vous y publierez et les partages que vous obtiendrez compteront davantage pour votre référencement.

Ainsi, si vous publiez régulièrement du contenu sur ces deux réseaux, ils vous permettront d’améliorer votre positionnement, de gagner en crédibilité et en visibilité auprès des internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X