Associations humanitaires : 10 conseils pour gérer les inscriptions à vos événements en ligne

Les causes humanitaires nous concernent tous et leur promotion au grand public est essentielle. Avoir des rendez-vous réguliers, événements et manifestations est donc un aspect important pour sensibiliser à sa cause. Etant donné que ces événements nécessitent une excellente organisation, passer par une billetterie en ligne représente une opportunité intéressante pour leur gestionNous vous disons pourquoi en quelques lignes !

Plus rapide, moins contraignant :

1) Pas de permanence à tenir pour vendre des billets aux participants, ce qui constitue un gain de temps considérable pour optimiser votre communication et trouver plus de participants à vos événements !

2) Vous pouvez rajouter des informations au fur et à mesure : la date, le lieu, l’heure et consulter la liste des inscrits peu importe là où vous vous trouvez, à n’importe quel moment.

3) Il devient bien plus facile de relayer votre événement via l’email ou les réseaux sociaux et de toucher de nouvelles personnes. En plus d’agrandir votre audience, votre événement sera aussi partagé en masseCela ne vous empêche pas de créer des affiches, mais vos coûts en communication seront largement réduits !evenement_humanitaire

Toucher plus de monde et obtenir toutes les informations qu’il vous faut :

4) Très flexible d’utilisation, la billetterie s’adapte à tous les canaux et supports, ce qui permet de diffuser vos événements à tous vos adhérents et bénéficier d’une grande portée sur les réseaux sociaux.

5) C’est aussi un moyen de récolter les informations nécessaires au bon déroulement de vos événements. Vous pouvez adapter vos formulaires en demandant certaines informations précises pour mieux cibler les données les plus pertinentes pour vous (combien d’accompagnateurs à l’événement, êtes-vous déjà adhérent d’une association humanitaire, quelle sont les causes que vous soutenez, etc.). Ensuite, téléchargez simplement la liste des inscrits avec toutes ces précieuses données, et le tour est joué !

6) Faites des ponts entre vos supports de communication en ligne et hors-ligne en indiquant toujours l’adresse web de votre billetterie : un bon moyen pour être sûr que tout le monde ait la bonne information.

7) L’horaire doit être légèrement décalé, il reste encore quelques places à saisir, ou mieux ! vous comptez sur la venue d’un.e invité.e de marque… Pas besoin d’éditer ou d’imprimer de nouveaux supports pour votre événement : il vous suffit de modifier la page de votre billetterie et de la partager à nouveau aux contacts qui la relayeront à leur tour.

La billetterie est un système complet et fiable

8) Véhiculez les valeurs de votre association grâce à des pages que vous pouvez personnaliser et une billetterie intégrable à votre propre site Internet ! N’hésitez pas à mettre en avant tous les signes distinctifs de votre association, à parler de vos projets en cours, à valoriser les actions que vous avez déjà mené, etc.

9) Invitez vos contacts en quelques clics seulement : rapidité, simplicité… efficacité !

10) Toujours en mouvement, la billetterie HelloAsso évolue pour vous proposer de nouvelles fonctionnalités afin de toujours répondre au mieux à vos besoins.

 

Vous avez pour projet d’organiser un événement ?

Inscrivez-vous sur HelloAsso, le premier site de collecte de fonds pour les associations ! C’est simple, sécurisé, adaptable à vos besoins et en plus, c’est gratuit !

Rendez-vous sur www.helloasso.com où vous retrouverez une boîte à outils conçue pour vous, ainsi que des ressources qui vous accompagneront tout au long de la mise en place de votre billetterie.

Prêt à vous lancer ?

Je crée mon événement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X