Associations culturelles : pourquoi opter pour l’adhésion en ligne en 5 points clés

2017 vient tout juste de démarrer et vous pensez déjà à la façon de recruter de nouveaux adhérents ? Ne cherchez plus, l’adhésion en ligne est l’outil qu’il vous faut. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous avons résumé les 5 bonnes raisons de gérer les adhésions à votre association sur Internet :

1) La gestion simplifiée de vos adhésions

Inutile de posséder des compétences en informatique pour créer facilement sa collecte d’adhésions en ligne en y intégrant tous vos critères. Fini les cotisations en retard et les chèques perdus, l’adhésion en ligne va vous simplifier la vie !

Le petit plus : la page de collecte d’adhésions en ligne est entièrement personnalisable aux couleurs de votre association (couleurs, logo, bannière…), ce qui permet à vos futurs adhérents de s’identifier plus facilement à vos actions et vos valeurs.

2) La facilité d’accès pour vos adhérents

Fini les frais postaux ou les déplacements, vos adhérents et futurs adhérents peuvent payer leurs cotisations et être tenus informés de vos activités à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, peu importe là où ils se trouvent. Rapide, simple et moderne, c’est l’adhésion à portée de clic !

3) La personnalisation des champs à renseigner

Vous avez besoin de documents en particulier ? Dans ce cas, personnalisez entièrement votre formulaire en déterminant vos propres champs de données. Flexible d’utilisation, l’outil d’adhésion en ligne vous permet de définir les champs obligatoires ou non pour vous et de récupérer les informations dont vous avez besoin auprès de vos adhérents. Idéal pour disposer d’une base de donnée solide et efficace !

adhesion_culturelle

4) La visibilité sur les informations indispensables

Toutes vos adhésions sont centralisées dans l’espace administrateur de l’outil, créant une base de données à exporter sous forme de tableau Excel. Vous pouvez également intégrer ce tableau à votre base de données d’association qui contient toutes les informations saisies par vos adhérents et disponible à chaque instant.

5) La possibilité d’intégrer le formulaire à votre site internet

C’est par là que les adhérents se tiennent au courant de vos actualités. Pourquoi ne pas leur proposer d’adhérer en ligne sans qu’ils n’aient à sortir de votre site ? Vous pouvez intégrer tous les formulaires que vous créez sur votre site Internet pour simplifier la démarche à vos futurs adhérents tout en leur garantissant un environnement de transaction 100% sécurisé.

 

Vous souhaitez gagner du temps dans la gestion des cotisations et trouver de nouveaux adhérents ?

Inscrivez-vous sur HelloAsso, le premier site de collecte de fonds pour les associations ! C’est simple, sécurisé, adaptable à vos besoins et en plus, c’est gratuit !

Rendez-vous sur www.helloasso.com où vous retrouverez une boîte à outils conçue pour vous, ainsi que des ressources qui vous accompagneront tout au long de vos campagnes d’adhésion.

Prêt à vous lancer ?

Gérer mes adhésions en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X