Adhésions : 5 bons conseils pour faire le plein à la rentrée

Adhésions 2016, ne ratez pas la rentrée !
 

Septembre est une période charnière pour vos adhésions. Cela tombe bien car HelloAsso vous accompagne cette année en vous proposant un outil entièrement revu et corrigé, et quelques précieux conseils pour vous lancer. Suivez le guide !

Adaptez votre offre d’adhésion

Proposez différents tarifs à vos futurs adhérents

Pourquoi ? Il est important que vos tarifs d’adhésion soient cohérents avec le service ou la valeur ajoutée que vous proposez, mais aussi avec type d’adhérent que vous visez. N’hésitez pas à proposer plusieurs tarifs en fonction de ces différents critères (tarif réduit pour les étudiants, par exemple). Sur HelloAsso vous pouvez ajouter autant de tarifs que souhaité, dans l’étape “Tarifs”.

Définissez des options supplémentaires

Des options à l'achat à proposer en plus de l'adhésion

Comment ? La bonne idée pour booster sa collecte d’adhésion : proposer des produits ou services en exclusivité ou à tarif préférentiel à vos adhérents. Un t-shirt de l’association ? Un abonnement à la revue ? La participation à un stage ? Sur HelloAsso, vous pouvez désormais proposer des options payantes en complément de l’adhésion, en vous rendant dans “Tarifs”, puis “Proposer des options complémentaires à l’adhésion”.

Apprenez-en plus sur vos adhérents

Demandez des informations supplémentaires à vos adhérents

Pourquoi ? Plus vous en saurez sur votre adhérent, plus vous pourrez cibler ses attentes et lui proposer ce qu’il aime. Trouvez le bon équilibre entre un formulaire trop long et un formulaire dépouillé et posez les bonnes questions à vos futurs adhérents ! Désormais la construction de votre formulaire sur HelloAsso  est plus facile et une étape de création lui est dédiée. Créez un champ, choisissez à quel tarif ou option complémentaire il s’appliquera, s’il sera facultatif ou obligatoire… Et retrouvez toujours l’ensemble de ces informations dans l’étape suivi de votre collecte !

Intégrez un formulaire d’adhésion à votre site internet

 

Intégrer un formulaire de paiement à son site internet

Comment ? C’est par là que les adhérents se tiennent au courant de vos actualités. Pourquoi ne pas leur proposer d’adhérer en ligne sans qu’ils n’aient a sortir de votre site ? Vous pouvez sur HelloAsso, intégrer tous les formulaires que vous créez sur votre site internet. Pour cela créez votre collecte et, rendez-vous dans l’étape “diffusion”, où vous pourrez copier le code HTML d’intégration du formulaire créé. Collez le ensuite dans un mail à destination de l’administrateur de votre site pour qu’il puisse effectuer les modifications, ou directement dans le code de votre site internet !

Invitez votre réseau !

Votre collecte est créée, diffusez-la !

Comment ? Une fois que votre collecte d’adhésion est créée, contactez tous vos adhérents potentiels par les canaux que vous utilisez d’habitude, pour plus d’efficacité (email, réseaux sociaux…).  Listez quelques bonnes raisons d’adhérer, créez un lien vers votre collecte HelloAsso ou vers la page de votre site internet ou vous aurez au préalable intégré le formulaire d’adhésion… Le tour est joué ! Pensez régulièrement à proposer d’adhérer à de nouveaux donateurs, par exemple, en inscrivant un paragraphe spécifique redirigeant vers votre collecte d’adhésions, dans votre mail de remerciement !

 

J’espère que ces conseils vous seront d’une certaine aide pour booster vos adhésions pour cette rentrée 2016 !

A bientôt

Screenshot_22 

Fanny friart

Chargée de collectes

 

Prêts à vous lancer ?

Créez votre collecte !

1 comment on “Adhésions : 5 bons conseils pour faire le plein à la rentrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X