10 raisons de lancer une collecte de dons au mois de décembre

Print
 

Profitez de nos nouveaux formulaires pour lancer votre campagne de fin d’année.

 

A l’approche des fêtes, les Français sont plus généreux qu’à l’accoutumée. C’est ce qu’affirme une étude de France Générosité menée auprès de plus de 2000 personnes au sujet de leurs habitudes de contribution au profit du domaine associatif. Certaines associations reçoivent près de 40% de leurs soutiens sur cette période !

C’est le moment de prendre en main nos tout nouveaux formulaires et leurs fonctionnalités qui vont vous permettre de profiter de cet élan de générosité et collecter des fonds afin de donner vie à vos projets en 2017. Laissez nous vous convaincre en vous présentant les 10 raisons pour lesquelles il faut lancer sa campagne en cette fin d’année 2016.

 

C’est le bon moment !

1. La générosité de fin d’année : les valeurs traditionnelles liées aux fêtes de fin d’années s’associent à l’empathie et au partage dont témoignent les Français à l’approche de Noël.

2. La réduction d’impôt : afin de bénéficier d’une réduction fiscale valable sur le relevé d’impôts 2016, les particuliers doivent faire un don avant le 31 décembre. Ce dispositif permet à de nombreuses associations d’intérêt général habilitées à émettre des reçus fiscaux de recevoir de nombreux soutiens.

3. Votre communication de fin d’année : l’année touche à son terme et il est temps de remercier tous les gens qui vous ont soutenus et ont pris part à vos projets durant les 12 derniers mois. C’est l’occasion de leur souhaiter de joyeuses fêtes et de les informer des futures actions de l’association. Pourquoi ne pas y glisser votre nouveau formulaire de don ? En effet : d’après France Générosité, 92% des dons proviennent de donateurs fidèles et il ne fait aucun doute que l’expression de vos meilleurs vœux peut être un excellent moyen de les mobiliser et de leur permettre de contribuer à vos futurs projets.

 

Des fonctionnalités adaptées à vos besoins

4. Des formulaires plus simples : tenant sur une seule page, vos futurs contributeurs peuvent désormais voir en un coup d’œil toutes les possibilités de dons qui s’offrent à eux.

5. Plus de possibilités : les dons mensuels sont disponibles ! En plus de dons ponctuels ou sur un formulaire exclusif, proposez vous aussi des dons à prélèvement automatique (qui représentent 40% des dons annuels).

6. Entièrement personnalisables : choisissez vos montants de dons, leur temporalité, inscrivez un message adapté à votre page et personnalisez la : couleur, arrière plan …

7. Faits pour l’international : nos formulaires sont désormais disponibles en anglais, vos collectes de dons ne connaîtront plus de frontières !

8. Des statistiques à votre disposition : suivez la progression de votre collecte de dons en direct et optimisez la en vue de l’année prochaine. Arriverez vous à dépasser le montant du don moyen en ligne qui s’élève à 95€ (contre 59,7€ par chèque) ?

9. Intégrez votre formulaire à votre site internet : grâce à une ligne de code générée automatiquement sur notre site, encouragez la progression du don en ligne qui croît en moyenne de 35% par an depuis 2013.

10. Facilitez le paiement : notre système de paiement sécurisé permet à vos donateurs de contribuer en direct à vos futurs projets. Pas de frais postaux ni de frais bancaires, les formulaires HelloAsso sont un accélérateur de partage.

 

Alors n’hésitez plus et lancez vous, partagez votre nouveau formulaire de dons tout autour de vous et collectez vos étrennes afin de commencer l’année dans les meilleures dispositions pour suivre vos bonnes résolutions.

 

Je me lance !

C'est parti !

 

infographie-don-fin-2016_1024

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X